Description
Toutes les activités sont proposées tout au long de l’année scolaire (octobre à juin) dès la marche de l’enfant à 99 ans. Voici ces activités : Babypsychomotricité – Babysports – Babydances - Roller - Multisports – Cardio - Stretching - Coaching sportif.
Ces activités sont présentées dans plusieurs lieux comme Neufchâteau, Martelange.
​
Pendant les congés scolaires, il y a plusieurs possibilités de stages mais uniquement sur le site de NEUFCHATEAU
​
-
Apprentissage vélo
-
Roller, Bmx, Wave-Skateboard, Trottinette
-
Multisports
​​
L’histoire de « Tous Au Sport »
​
C’est en octobre 2013 que « Tous Au Sport » voit le jour pour la première fois à Neufchâteau.
Avant tout, l’un des objectifs de « Tous Au Sport » est la découverte du SPORT à tout âge. Par la suite, il est important que dès la marche de l’enfant, l’enfant puisse s’épanouir dans un groupe et découvrir le jeu soit seul ou avec son parent. Pour les groupes de 3 à 6 ans « Tous Au Sport » va s’axer sur le savoir grimper, sauter, tomber et surtout utiliser/manipuler ses propres mains et pieds, des choses de tous les jours. C'est important, la psychomotricité est un outil essentiel pour développer les compétences motrices et mentales nécessaires à la pratique du Sport. Aussi l’une de ces activités importantes est le Multisports où, l’enfant découvre les sports, les vrais !
Pour le coaching sportif, il est surtout axé sur l’importance de savoir que le sport c’est à intégrer dans notre vie, dans métiers !
Tous Au Sport a surtout saisi la chance de savoir que dans la région de Neufchâteau ses activités n’y étaient pas proposées. L’un des autres objectifs est que toutes les activités soient accessibles pour tous !
​
Qui est Séverine ?
​
Monitrice sportive, diplômée en éducation physique et socio-éducative depuis 2001. Depuis, a travaillé dans plusieurs centres sportifs comme : à Maillen, à l’Adeps à Jambes et au Centre de Conseil du Sport à Arlon (pentathlon, cross). Depuis plusieurs années jusqu’à ce jour, Séverine a travaillé à Worriken anciennement ‘‘Adeps’’ qui a pris son indépendance en communauté germanophone. Grace aux dix années d’expérience gagnées à Worriken, Séverine a pris la décision de se lancer dans le domaine de l’entraînement sportif d’enfants et d’adultes, de prendre son indépendance, d’organiser ses propres activités et d’en créer de nouvelles, …
​
Actuellement en train de perfectionner ses compétences, Séverine s’apprête à passer l’examen pour l’obtention des brevets en orientation – escalade – tir à l’arc auprès de l’Adeps.
Depuis ses 16 ans, Séverine était très souvent surprise dans la salle de sport. Elle pris le plaisir de faire de la musculation, grâce à son coach Serge Legrand qui, dit-elle, « lui a tout appris, et grâce à qui elle n’a jamais omis de faire ses exercices ». Elle voit cette nouvelle opportunité comme une chance de partager son expérience à d’autres, aujourd’hui. L’un de ses nouveaux projets est de confirmer son expérience dans le domaine par un certificat de coach.
Séverine possède bien évidement le brevet de secourisme qu’elle renouvelle tous les deux ans. Elle est en ordre actuellement par rapport à la loi de 2014 qui oblige tous les centres de posséder un DEA ou « Défibrillateur Externe Automatique » et a suivi la formation de réanimation.